VITAMINE C - ACIDE ASCORBIQUE - VITAMINE C LEVOGYRE - ACIDE L-ASCORBIQUE - VITAMINE C POUDRE - VITAMINE C NATURELLE

 

VITAMINE C ET EFFETS SECONDAIRES

Selon le chimiste double prix Nobel Linus Pauling, le Dr Pierre Corson, le Dr Gilbert Crussol, le Dr Robert Cathcart, le Dr Jean-Pierre Willem...

Mentions légales : toutes les informations fournies dans ce site proviennent d'autres sources fiables rédigées par des professionnels de santé ou des personnes qualifiées. Ces informations sont présentées de manière non-exhaustive et sont diffusées essentiellement dans un but d'information générale et ne sont pas destinées à remplacer la consultation d'un professionnel de la santé. Vous ne devez en aucun cas utiliser les informations contenues dans ce site pour établir un diagnostic ou déterminer un traitement. Ces informations sont fournies uniquement à titre instructif et ne visent pas à diagnostiquer, traiter ou guérir des maladies.

Le seul effet secondaire de la Vitamine C est d'augmenter la rapidité du transit intestinal.

Contrairement aux idées reçues elle n'empêche pas de dormir, selon Alain Lemoine (gastro-entérologue à l'hôpital de Nevers).

Elle n’énerve pas : sa réputation de "grande excitante" est erronée ! Tant que vous avez l’impression qu’elle vous excite, c’est que votre sang n’en contient pas suffisamment :

Elle est contre-indiquée :

Pour les nouveau-nés, durant le premier mois de la vie.

En cas d'hémochromatose, une maladie assez rare qui se caractérise par un excès de fer dans l’organisme.

Liens