VITAMINE C - ACIDE ASCORBIQUE - VITAMINE C LEVOGYRE - ACIDE L-ASCORBIQUE - VITAMINE C POUDRE - VITAMINE C NATURELLE

 

SYNTHESE DES BIENFAITS DE LA VITAMINE C

Selon le chimiste double prix Nobel Linus Pauling, le Dr Pierre Corson, le Dr Gilbert Crussol, le Dr Robert Cathcart, le Dr Jean-Pierre Willem...

 

 Mentions légales : toutes les informations fournies dans ce site proviennent d'autres sources fiables rédigées par des professionnels de santé ou des personnes qualifiées. Ces informations sont présentées de manière non-exhaustive et sont diffusées essentiellement dans un but d'information générale et ne sont pas destinées à remplacer la consultation d'un professionnel de la santé. Vous ne devez en aucun cas utiliser les informations contenues dans ce site pour établir un diagnostic ou déterminer un traitement. Ces informations sont fournies uniquement à titre instructif et ne visent pas à diagnostiquer, traiter ou guérir des maladies.

 

Participe à la synthèse du collagène, substance fondamentale de nos tissus

(os, dents, cartilages, artères, tendons, muscles, peau…)

et elle accélère la cicatrisation.

En cas de manque de Vitamine C,

le corps fabrique moins de collagène (ciment pour le corps)

et celui-ci manque de solidité.

Anti-oxydante, elle protège notre système cardiovasculaire,

renforce la paroi des capillaires sanguins, aide

à lutter contre les inflammations.

Participe à la synthèse des hormones de défense, joue un rôle très actif dans la production et l'efficacité de nos cellules immunitaires, qu'elle stimule.

Antiscorbutique par excellence.

Nécessaire aux défenses anti-infectieuses, elle améliore la mobilité des globules blancs, qui peuvent ainsi s'attaquer plus efficacement aux bactéries.

Réduit les réactions allergiques en diminuant le taux d'histamine secrétée lors d'une réaction allergique ouvrant de grandes perspectives pour l'asthme et le rhume.

Améliore nettement l'absorption

du fer et du calcium.

Indispensable à la synthèse des anticorps,

elle possède un effet antiviral à fortes doses.

Assiste la vitamine E. Agit sur l'horloge biologique.

Rajeunirait les spermatozoïdes et favoriserait la fertilité.

Aide à prévenir les troubles ou maladies de l'appareil respiratoire.

Prévient la cataracte liée au vieillissement.

Joue un rôle déterminant dans la synthèse des neurotransmetteurs du cerveau et du système nerveux, d'où ses effets dynamisants et anti-fatigue.

Augmente le potentiel d'action de la vitamine B9 (acide folique) et s'oppose aux radicaux libres, source du vieillissement.

Evite la diminution de carnitine dans les muscles, dont le manque provoque fatigue et faiblesse (substance indispensable au cœur et muscles du squelette).

Participe à la synthèse de la noradrénaline, une hormone secrétée par les glandes surrénales pendant les situations de stress, d'où son rôle anti-stress.

Dégradate les substances toxiques (métaux lourds, pesticides, médicaments…) et les éliminent dans les urines.

Liens